ORCOM US devient le numéro un de l’accompagnement des entreprises françaises aux USA

[Article partenaire] Le rapprochement avec le Cabinet EXCO US qui a eu lieu en novembre dernier, place ORCOM US au premier rang des cabinets conseils de la communauté française aux Etats-Unis.

Aline et Cyril Darmouni rejoignent ORCOM

Déjà présent depuis vingt ans à New York, Boston et San Francisco avec les équipes d’ORCOM KVB, ORCOM a récemment intégré le cabinet américain d’Aline et Cyril Darmouni implanté à Miami, Los Angeles et Atlanta, des villes des plus actives sur le plan économique. L’acquisition s’est concrétisée le 5 novembre 2021 et renforce la présence d’ORCOM aux Etats-Unis. ORCOM US devient ainsi le cabinet leader de l’accompagnement des entreprises françaises et européennes ainsi que de la fiscalité des particuliers s’implantant en Amérique du Nord, avec ses soixante-dix collaborateurs et plus de mille clients.

Pour Frédéric Victor Blanchard, associé co-fondateur d’ORCOM US à New York « Nous sommes heureux et satisfaits d’être désormais présents dans six villes à l’attractivité économique majeure aux Etats-Unis, car cette couverture multi-sites nous permet d’offrir un accueil de proximité aux entreprises européennes et françaises, et c’est essentiel quand on s’implante dans un pays que l’on connaît mal ».

Les mêmes exigences de qualité et de proximité

Entourés d’une équipe d’une quinzaine de personnes, Aline et Cyril voulaient poursuivre leur impulsion de croissance sur le territoire et se sont rapprochés d’ORCOM KVB (cinquante-cinq consultants), et de ses dirigeants Frédéric Victor Blanchard et Salomon Kapetas avec lesquels ils partagent la même exigence de qualité et la même vision du conseil.

Aline Darmouni en témoigne : « Afin de donner une nouvelle dimension à notre cabinet et d’envisager avec dynamisme l’évolution technologique et la mutation du métier, il nous semblait important de nous rapprocher d’un groupe reconnu avec des implantations complémentaires sur New York, Boston et San Francisco. Nous avons immédiatement adhéré aux valeurs d’ORCOM, nos approches du métier sont identiques et nous avons les mêmes priorités axées sur l’humain et la proximité avec nos clients. Cette nouvelle aventure va nous ouvrir de nouvelles communautés d’affaires et c’est passionnant ».

ORCOM US, une nouvelle marque en Amérique du Nord

Ce rapprochement a été l’occasion d’une réflexion plus large sur la plateforme de la marque aux Etats-Unis. ORCOM KVB devient ORCOM US, qui comprend désormais six associés, soixante-dix consultants sur six sites aux USA.

« ORCOM et l’international, c’est d’abord une vision de l’accompagnement de nos clients à l’étranger qui passe par le choix de s’implanter au cœur même des marchés à l’étranger. Pour garantir à nos clients un service et une relation d’excellence, avec des équipes qui se connaissent, qui communiquent dans un éco-système d’expertises partagé » rappelle Xavier Poulet-Goffard, directeur général délégué ORCOM et responsable du pôle international. « Cette vision stratégique se construit au travers de nos marques qui, avec ORCOM US, convergent vers une marque américaine unique et fédératrice, porteuse de notre développement. ».

Services proposés par ORCOM US

ORCOM US est spécialisé dans l’aide à la création d’entreprises et au développement de filiales françaises aux USA ainsi que la gestion de la fiscalité des particuliers.

La mission du cabinet : jouer le rôle d’interface entre les maisons mères et leurs filiales à l’étranger.

En tant qu’experts-comptables et certified public accountant (CPA), l’équipe d’ORCOM US offre davantage à ses clients qu’une pure compétence technique : elle assortit ses expertises d’une sécurité et d’une transparence dont le respect des devoirs professionnels est, précisément, le gage premier.

L’équipe de spécialistes d’ORCOM US, composée d’experts internationaux en fiscalité américaine, offre des services de conseil, de planification et d’établissement de déclarations fiscales aux particuliers et aux entreprises, soumis au système fiscal américain – où qu’ils soient installés.

Les services d’ORCOM US sont uniques :

  • Un cabinet d’experts-comptables spécialisés en fiscalité américaine et française.
  • Leurs services sont axés sur le conseil et la conformité en matière de fiscalité américaine.
  • Leurs experts sont issus de cabinets d’expertise comptable.
  • Leurs experts traitent quotidiennement des questions internationales complexes.
  • Le cabinet a plus de vingt ans d’expérience dans ce domaine.
  • ORCOM US dispose de plusieurs bureaux internationaux et offre ses services en plusieurs langues.

ORCOM US vous propose des solutions d’accompagnement opérationnel des services financiers, comptables, fiscaux et de paie tout au long de votre développement tout en bénéficiant des dernières avancées digitales et collaboratives.

Pour en savoir plus sur les services offerts par ORCOM US, rendez-vous sur le site internet du cabinet.

—————-
Note: le contenu “partenaire” n’est pas écrit par la rédaction de French Morning. Il est fourni par ou écrit sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici