revivez « La France face à la guerre » sur TF1 avec huit candidats

Il a débarqué sur le plateau de TF1, sans lunettes et presque les mains dans les poches. « Je m’appelle Eric Zemmour, j’ai 63 ans », a lancé le candidat de Reconquête !, rappelant sa « famille modeste » et son enfance dans « une France paisible, prospère et fière d’elle-même ». Suffisant pour faire oublier son image de dureté qui lui coûte si cher après son refus d’accueillir les réfugiés de guerre ukrainiens ? « Cette France-là n’existe plus » a tout de suite enchaîné Eric Zemmour, fidèle à son obsession de l’immigration et de « l’ordre ».

En proie à un coup d’arrêt important dans les enquêtes d’opinion, l’ancien pensionnaire du « Figaro » a d’ailleurs appelé à « ne pas se faire voler cette élection »… Par qui ? Par les électeurs qui lui reprochent sa naïveté et son admiration pour Poutine ? Sur la question ukrainienne, celui qui rêvait d’un « Poutine français » a rappelé que « les Russes ont toujours été brutaux » : « Il faut lire Dostoïevski !  », a insisté Zemmour, qui, « comme de Gaulle », croit « que les peuples ont une âme ». Quant aux renseignements des services américains, qui annonçaient une offensive russe depuis des mois, Eric Zemmour se justifie en rappelant les mensonges de l’administration Bush lors du déclenchement de la guerre en Irak en 2003… Qu’importe, une nouvelle fois, le candidat de Reconquête ! l’a encore répété ce lundi soir : cette campagne présidentielle ne doit pas être « confisquée » par le sujet ukrainien au détriment de « la crise fondamentale que vit la nation française qui est le grand remplacement de sa population et de sa civilisation ».

Il compte aussi baisser « massivement et délibérément » les impôts des Français grâce à la suppression des prestations, non contributives, pour les étrangers : « Je compte faire beaucoup d’économie comme ça !  ». Commentaire de Mélenchon en le voyant arriver sur le plateau : « Il y a Eric Zemmour il va me mordre !  »

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici