Le Bronx sous le choc après la mort de 19 personnes dans un incendie dévastateur

Au moins 19 personnes dont 9 enfants ont été tués dans un incendie survenu dimanche dans le Bronx, à New York.

Les larmes, la colère et le choc. Dimanche, au moins 19 personnes ont perdu la vie dans un incendie dévastateur qui s’est déclaré dans un immeuble de cet arrondissement populaire de New York. Le pire bilan de ces 30 dernières années dans la ville américaine. «J’ai entendu des enfants hurler à l’aide, à l’aide, à l’aide», a raconté au «New York Post » une résidente âgée de 38 ans, dont l’appartement se situe au neuvième étage de cette résidence. «Il faisait noir. La fumée était vraiment horrible. Les enfants pleuraient», a-t-elle ajouté. D’après les premiers éléments de l’enquête, la majorité des victimes a succombé aux inhalations toxiques, alors que la fumée étouffante et aveuglante a piégé les habitants. Le feu serait dû à un radiateur défectueux qui aurait été allumé alors que la ville connaît une vague de froid. En plus de 19 décès, 63 autres personnes ont été blessées dans cette tragédie. «Nous avons vu des mamans s’évanouir. Nous avons vu leurs enfants mourir», a commenté une jeune fille de 13 ans, témoin du drame, aux côté de sa tante.

Après cette catastrophe, le courage des pompiers a été salué, alors que beaucoup ont continué leur mission malgré le manque d’oxygène dans leurs équipements. «Leurs réservoirs d’oxygène étaient vides et ils ont continué à traverser la fumée», a déclaré le maire Eric Adams lors d’une conférence de presse en début de soirée. «Vous ne pouvez pas faire cela si vous ne vous sentez pas attaché à la ville et à cette communauté», a-t-il ajouté. Au total, près de 200 pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes. Les premiers sont arrivés 3 minutes seulement après le premier appel passé aux secours, indique ABC News .

«Je suis horrifiée et dévastée après cet incendie», a commenté la gouverneure de l’Etat de New York, Kathy Hochul. «Mon cœur va à tous ces êtres aimés que nous avons tragiquement perdus, ceux touchés et à nos pompiers héroïques de New York. Tout l’Etat est aux côté de la ville de New York». Kathy Hochul, qui s’est entretenue avec une mère qui a perdu toute sa famille dans cet horrible drame, a assuré «que personne ne les oubliera, vous ne serez pas abandonnés».

Toute reproduction interdite

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici