Nouveau packaging pour l’iconique whiskey Irlandais Bushmills

L’Irish Whiskey Bushmills marque un nouveau point fort dans son histoire contemporaine avec le lancement d’un nouveau design de bouteille, plus sophistiqué et très tendance. Ce packaging aux lignes acérées offre un positionnement haut de gamme, aligné avec les produits premium de la marque. Présent au salon Whisky Live 2021 à La Villette, Bushmills vous présente sa nouvelle « collection automne-hiver » disponible en coffret pour les fêtes de fin d’année. EN PARTENARIAT AVEC BUSHMILLS #AD


Les Single Malts Bushmills sont des whiskeys irlandais d’exception, distillés trois fois, vieillis et embouteillés dans la plus vieille distillerie sous licence du monde. Les single Malts sont fabriqués depuis 1608 dans le petit village de Bushmills en Irlande du Nord, faisant de la marque la pionnière des malts Irlandais. Bushmills continue aujourd’hui de fabriquer du whiskey à l’ancienne.


Pour rester compétitif sur le segment des single malts, Bushmills vient d’upgrader le packaging de sa gamme 10, 16 et 21 ans d’âge. Une nouvelle bouteille iconique pour un look plus design et en adéquation avec l’image premium de la marque. Le dernier relooking de packaging date d’il y a environ 10 ans. A cette époque, les bouteilles des blends Bushmills (Orginal & Blackbush) et les malts empruntaient le même contenant. Aujourd’hui, cette nouvelle identité permet notamment de différencier les deux gammes en un coup d’œil mais ce changement ne concerne que la partie esthétique du produit. Sur le plan gustatif, les liquides de la gamme demeurent les mêmes.



BUSHMILLS 10 ANS

Le Bushmills 10 ans est un whiskey triple distillé à partir de 100% d’orge maltée, vieilli pendant au moins 10 ans en fûts de Bourbon et de Sherry Oloroso. Helen Mulholland, Master Blender Bushmills, insiste pour que les malts restent aussi longtemps que nécessaire en contact avec le bois. « La perfection sans précipitation, c’est notre savoir-faire » déclare t-elle.

Du respect de la tradition et de la qualité sans compromis résulte l’expression de Bushmills : une signature florale et fruitée, un nez acidulé et frais suivi de notes de fruits mûrs.

◾️NOTES DE DÉGUSTATION
Fruits mûrs, chocolat au lait et bois toasté

Fûts : Bourbon & Sherry Oloroso
Couleur : Or ambré
Nez : Des notes d’agrumes, de miel suivies d’arômes de vanille et de chocolat au lait.
Palais : En bouche, des arômes de vanille délicats, de chocolat au lait et de chèvrefeuille qui se marient avec des notes de bois légèrement toasté.
Finish : Un finish frais et croustillant qui s’atténue progressivement. A déguster sec, sur glace ou avec une goutte d’eau.


BUSHMILLS 16 ANS

Le Bushmills 16 ans est un whiskey triple distillé à partir de 100% d’orge maltée et vieilli dans des fûts de Sherry Oloroso et de Bourbon avant de finir leur vieillissement en fûts de Porto (sélectionnés à la main). La Master Blender de Bushmills insiste pour que les malts restent aussi longtemps que nécessaire en contact avec le bois.

« Lorsque l’on estime que le whiskey est prêt, nous le transférons dans des fûts de Porto pendant près d’un an. Ce sont ces trois fûts qui donnent à ce single malt ce magnifique rouge rubis et lui confèrent ses arômes de fruits noirs mûris au soleil et ses notes d’amande, de vanille et de boi…


Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici