A la recherche du meilleur chocolat chaud de Bordeaux !

Au menu une belle variété de chocolats chauds : Le classique chocolat chaud onctueux intense et épais, le chocolat praliné gourmand et riche en praliné, et le chocolat au lait d’amande très léger pour ceux qui ont une intolérance au lait de vache, on trouve aussi le Moka pour les amateurs de café, un chocolat chaud classique avec du café de chez l’Alchimiste torréfacteur, et pour finir le chocolat frappé au shaker avec des glaçons. Toutes ces merveilles peuvent être agrémentées de chantilly maison à la vanille de Madagascar. La cerise sur le gâteau toutes les boissons chaudes sont accompagnées d’un chocolat de votre choix : ganache, pralinés, roses de sables..

Nadia : J’ai enfin trouvé pour vous et pour moi le meilleur chocolat chaud de Bordeaux, la palme d’or revient à l’artisan créateur Xavier Lalère qui a ouvert le premier bar à chocolat assis de la ville.

La chocolaterie est ouverte du lundi au samedi au 19 rue Bouffard et également les dimanches 12 et 19 décembre, également une boutique au 145 rue Fondaudège.

La boutique bar chocolat assis de Xavier Lalère
– @Xavier Lalère

A la fois méditerranéenne et charentaise, Nadia débute sa carrière à 20 ans comme costumière de théâtre à Bordeaux. Métier qu’elle exerce toujours avec autant de passion. De spectacles en spectacles et de villes en villes, elle découvre les régions ; les pays ; les spécialités et les richesses tant culinaires que géographiques. Ces terroirs où se forgent les savoir-faire et l’identité locale des produits, Nadia cherche à en faire profiter tous et les partage sur son blog Suivez La Baronne Instagram et Twitter ! Et le Sud-Ouest de la France, terre nourricière et généreuse reste sa terre de prédilection. Curieuse, enthousiaste, elle ne manque ni d’audace ni d’appétit pour rapprocher le produit du consommateur, soutenir les initiatives de producteurs soucieux de relancer des produits de qualité. Chroniqueuse elle souhaite transmettre ce plaisir et régaler les auditeurs.

Nadia pour le blog Suivez la Baronne

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici