À portée de bière à Vouhé

Paul Théry brasse depuis une dizaine d’année en amateur. L’envie de faire goûter et de vendre ses bière l’a poussé à monter en 2021 À portée de bière, sa brasserie artisanale bio.
Paul Théry a une telle passion pour les arômes de la bière qu’il ne vous dit jamais, j’ai une blonde, une blanche et une ambrée. Non, il propose une Pale Ale « La Gâtine Ale », une bière blonde rafraîchissante aux agrumes. Il a aussi la « Sphaigne », une ambrée tourbée, sans oublier la « Chiron », une bière noire liquoreuse, avec du sucre résiduel, au caractère de café. Les couleurs sont là, mais le goût est travaillé subtilement.

Paul Théry dans sa brasserie, à Vouhé
– A portée de bière

Toute la production d’À portée de bière est bio avec de l’orge qui pousse dans les Deux-Sèvres ou la Charentes, transformé à la Malterie de l’Ouest. Le recyclage fait aussi partie des préoccupations environnementales de Paul Théry : vous pouvez rapporter vos bouteilles vides.

Atelier de biérologie animé par Paul Théry
– A portée de bière
Biérologue par passion

Paul Théry a suivi plusieurs formations, dont une avec Benjamin Caubet qui a participé au championnat du monde de Sommelier Bière Doemens. Paul Théry anime régulièrement des ateliers de dégustation, l’occasion d’apprendre comment la bière est fabriquée, de déguster des bières à l’aveugle et de tester son odorat. Les participants adorent.
Il prouve comme zythologue, l’œnologue pour la bière, que 4 bières blondes peuvent avoir des saveurs et des arômes totalement différents. Paul Théry vous initie aussi aux accords bière / fromage. Il adore, par exemple, accompagner, un Munster bien fait d’une IPA…

Dégustation de bière durant un atelier animé par Paul Théry
– A portée de bière

Atelier d’initiation à la biérologie mercredi 19 janvier 2022 de 19h à 21h à La Gargante à Parthenay.
À portée de bière – La Baraudière – 79310 Vouhé

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici