Cœur de Picardie

Depuis 2009  Virginie Coin fabrique à Crèvecœur le Grand dans l’Oise ses Cœurs de Picardie

Les cœurs de Picardie sont des petites madeleines en forme de cœur, imbibées d’eau de vie de pomme. Ce produit artisanal a tout de suite séduit les gourmands. Il fut très vite récompensé par la chambre d’agriculture et intégré au sein de la marque Terroir Hauts de France. Forte de ce succès Virginie a élaboré d’autres recettes sucrées et salées.

« Mon envie était de mettre en valeur les produits du terroir en les transformant

Issue du milieu agricole, Virginie Coin est aussi à l’aise sur un tracteur que dans son labo. Aujourd’hui à la tête de sa petite entreprise elle passe beaucoup de temps à la gestion du magasin mais elle est toujours disponible pour prêter main forte à son équipe que ce soit à la fabrication ou à la vente. 

L’été dernier, elle a saisi une belle opportunité pour déménager et agrandir sa boutique. Elle s’est éloignée du centre ville pour gagner de la place et des places de stationnement pour la clientèle. Le laboratoire est visible depuis le magasin, la transparence est assurée. Et si l’envie vous vient de prendre des cours de cuisine, Virginie invite de temps en temps des chefs de cuisine.

On vous arrêtant à Cœur de Picardie, vous pourrez faire vos courses en privilégiant les produits locaux en circuits courts mais profiter aussi des fruits et de quelques produits d’épicerie de qualité et indispensables issus des meilleurs terroirs de France.

Virginie Coin dans son magasin à Crèvecœur le grand © Radio France
– Annick Bonhomme

Vous pouvez également faire vos courses en ligne en suivant ce lien

Pour suivre son actualité suivez ce lien

Coeur de Picardie

  • 24 Avenue du Château 60360 Crevecoeur-le-Grand France
  • Tél : 03.44.48.16.97
  • Email [email protected]

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici