CŒUR de VEAU PARMENTIER en direct du marché de SAINT PANTALEON de LARCHE pour faire nos achats

CŒUR de VEAU PARMENTIER

Avec cette recette, il arrive même que ceux qui n’aiment pas les abats se mettent à aimer le cœur ! L’ajout d’un peu d’épices à pain d’épices fait la différence !

*Recette d’épices à pain d’épices : 1 c à c de cannelle, 1 c à c de gingembre, 1 c à café de noix de muscade, 1 c à c de clous de girofle et 4 c à c de graines d’anis vert (attention les graines d’anis vert ne sont pas de l’anis étoilé appelé aussi badiane !)

Par personne :

½ petit cœur de veau

1 carotte

1 poireau

Sel et poivre

2 belles pommes de terre (ou +)

1 c à c de beurre

1 feuille de laurier

Par pomme de terre, 1 p à 3 doigts d’épices à pain d’épices moulues*

Eplucher les légumes. Détailler le cœur, la carotte et le poireau en morceaux, les placer dans une cocotte, ajouter les pommes de terre laissées entières, le laurier, poivrer mais ne pas saler. Ajouter de l’eau à hauteur et cuire à feu doux 15 à 20 min (jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites). Les retirer et dans un plat allant au four, les écraser avec le presse-purée jusqu’à obtenir une purée bien ferme. Saler, ajouter le beurre, les épices, mélanger et répartir équitablement dans le plat. Ôter le laurier, égoutter (ne pas jeter le bouillon de cuisson) la viande et les légumes puis les émincer finement au couteau ou au robot. Saler et poivrer, mélanger afin d’obtenir une farce humide et souple (si besoin ajouter un peu de bouillon chaud). Répartir la farce uniformément sur la purée, verser 2 c à s de bouillon, enfourner sans préchauffage et chauffer 15 min Th 7 (210°). Servir chaud avec une belle salade verte. Belle cuisine à tous, régine

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici