Comment gérer le temps d’écran de nos enfants ?

À partir de quel âge peut-on mettre les enfants devant les écrans ? Télévision, téléphone, tablette, ordinateur, montre connectée… Les écrans sont partout et intéressent toute notre société, y compris les plus jeunes, qui développent davantage d’usages numériques que les générations précédentes. 

Sociabilité, information, divertissement, travail… Les écrans changent nos habitudes et nos manières de faire. Alors comment réguler la présence des écrans dans son propre foyer ? Comment vivre à l’air de son temps sans pour autant que les usages numériques des enfants deviennent un problème au quotidien ? 

à lire aussi
Les jeux vidéos, dangereux pour les enfants ? Ce n’est pas aussi simple d’après une psychologue toulousaine

C’est déjà demain fait le point sur les addictions, les comportements numériques, la planification et l’équilibre familial lié aux écrans.

Co-auteure du livre Doser les écrans en famille et sophrologue, Isabelle Frenay nous parle des usages numériques sur France Bleu. C’est l’occasion d’apprendre comment gérer ses enfants qui ne veulent pas décrocher de leurs téléphones ou encore de leur console. Des solutions existent !

à réécouter
Comment protéger au mieux les enfants des écrans?

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici