Coup de cœur pour le livre Mange-Tout de Carol Reid-Gaillard.

Ce livre de Carol Reid-Gaillard, Mange-Tout est un livre qui associe cuisine végétale et conseils de jardinage. L’auteure installée à Mailhos dans le Béarn vous fait partager la vie de sa micro ferme et de son merveilleux potager. Du printemps à l’hiver, de la plantation aux cueillettes. Elle vous convie aussi à sa table pour déguster les légumes à tous les stades de leur vie, du baby légume à ceux devenus grands.

Sophie Juby : J’ai feuilleté Mange-tout comme l’album d’une amie. Avec les nombreuses photos du jardin et des animaux, on se sent comme en famille. Je craque complètement sur les pages poulettes et vachettes, une vraie déclaration d’amour de Carol à ses bêtes qui les traite en membres à part entière de sa tribu.

Mange-Tout est un livre original sur la cuisine des légumes du jardin, avec 100 recettes accessibles à tous. Mange Tout paru aux Editions Sud-Ouest au prix de 22 euros.

Deux années de suite, Carol Reid-Gaillard auteure et photographe, a remporté le 1er prix du Jardin potager bio de France, décerné par la SNHF (Société nationale d’horticulture de France) et son blog mailhos.info, chaudement recommandé par le New York Times et Le Monde, est suivi par des milliers de fans de par le monde. Carol Reid-Gaillard a fondé pendant l’été 2013 Nature. (Nature Point), une association dont le but est « d’animer le partage d’idées et d’expériences avec des paysans, artisans et cuisiniers modèles » ouvrant de nouvelles voies d’alimentation et de nouveaux modes de vie.

Sophie Juby écrit sur la gastronomie et le vin depuis 2014. Dans son blog, Bordeaux Cuisine and Co, elle partage sa passion pour sa ville d’adoption au travers de chroniques et de coups de cœur. En 2018, elle lance un guide des restaurants de Bordeaux avec les Editions Sud-Ouest : Le Meilleur de Bordeaux. Aujourd’hui, elle travaille sur la troisième édition de l’ouvrage avec toujours l’envie de mettre en avant des adresses sincères où l’on sert une cuisine maison dans le respect des saisons. Sophie Juby donne aussi la préférence à ceux qui utilisent des produits locaux. Et comme elle pense aussi à tous les budgets, elle a sélectionné 100 restaurants accessibles. Un classement facile en 10 rubriques permet de trouver son bonheur gourmand parmi : 10 Plats à partager / 10 Restaurants gastronomiques / 10 Bistros / 10 Cuisine du monde / 10 Végétariens / 10 Pause déjeuner / 10 Coffee bars & salons de thé / 10 Brunchs / 10 Ouverts le dimanche / 10 Bars à vins & cocktails. Sophie Juby est présente sur les réseaux, Instagram, Facebook et sur un blog plus personnel.

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici