CROQUIGNOLES SALEES de NOËL sur le marché de Noël de Sainte Fortunade

CROQUIGNOLES SALEES de NOËL

Des croquignoles adorables et gouteuses préparées à base de sardines ou de rillettes de poisson et de farine de blé noir. Poisson et blé noir se sont bien trouves et forment un beau duo. Le fait d’utiliser des sardines en boîte ou des rillettes de poisson déjà préparées rend inutile d’assaisonner la préparation car c’est déjà fait ! 

Un fromage frais n’est pas un fromage blanc ! Il est déjà salé et parfois poivré  mais dans tous les cas il est moelleux. Une recette à servir chaude, tout à fait facile à réchauffer au four ou bien froide. Dans les deux cas elle peut être accompagnée de fromage frais ou sauce vinaigrette au citron.

Le Blé noir ou sarrasin n’est pas une céréale (donc pas de gluten). La farine de blé noir peut être remplacée par une autre farine.

Par personne :

2 belles sardines en boîte ou 3 petites ou 2 c à s de rillettes de poisson

2 c à c de fromage frais

2 c à s de farine de blé noir

1 c à s d’eau

½ c à c de jus de citron

Sel et poivre

1 c à s d’huile 

Dans un saladier, écraser à la fourchette les sardines. Ajouter le fromage frais et bien amalgamer le tout. Réserver

Pendant ce temps préparer la pâte en mélangeant farine sel poivre puis en ajoutant eau et jus jusqu’à obtenir une pâte homogène. Confectionner 2 rouleaux avec la préparation sardines/fromage frais. Les plonger dans la pâte en les roulant afin qu’ils soient totalement enrobés. Dans une poêle, chauffer l’huile puis y faire frire les rouleaux avant de les déposer sur un papier ou tissu absorbant. Si besoin réchauffer au four. Belle cuisine à tous, régine

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici