CUISSES de GRENOUILLE à la NEUVICOISE chez le MARCHAND de TOILE de NEUVIC

CUISSES de GRENOUILLE à la NEUVICOISE

C’est le Marchand de Toile de Neuvic qui m’a inspirée cette recette. Des cuisses de grenouille que je n’ai pas cuisinées depuis bien longtemps ! Pourquoi à la Neuvicoise ? Parce que servies en soupe ! Soupe patrimoniale et moderne à la fois qui comme toutes les soupes est une belle preuve de sagesse pour ceux qui la font et qui la dégustent.

Bien que servies en soupe, les cuisses de grenouille se dégustent avec les doigts, il est donc préférable de proposer à chaque convive  un rince-doigt fait d’eau tiède et de petits morceaux de citron accompagné d’un petit ramequin pour les os.

Par personne :

12 cuisses de grenouille

1 c à c de beurre

1 carotte

1 poireau

2 gousses d’ail non épluchées

1 c à c de jus de citron 

1 c à c de gingembre frais non épluché et coupé en petits morceaux

2 tranches de pain

Sel et poivre

Eplucher et laver les légumes puis les détailler en petits morceaux. Dans une cocotte, faire fondre le beurre puis y faire dorer les cuisses. Ajouter le gingembre, les légumes + l’ail (entier et non épluché) + de l’eau à hauteur, couvercler et cuire 20 min. Les carottes doivent rester légèrement croquantes. Retirer l’ail, extraire la chair des gousses et l’écraser à la fourchette. Saler et poivrer, ajouter 1 c à c de bouillon + le jus de citron afin d’obtenir une pâte homogène puis la tartiner sur le pain. Placer les tranches sur une plaque allant au four, enfourner sans préchauffage et chauffer 10 min Th 7 (210°). Pendant ce temps saler et poivrer la soupe  et la tenir au chaud sur un feu doux. Servir avec les tartines ail/citron. Proposer un rince doigt tiède. Belle cuisine à tous, régine

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici