Des chocolats pour une petite fille atteinte d’une maladie grave.

Gourmandise et solidarité : et si vous achetiez des friandises bretonnes jusqu’à Noël, pour l’association de Concarneau (29) « Eva, La Vie Devant Toi » ? Elle propose un financement participatif sur le site Kengo baptisé « Choc’ la vie ».

L’association a été fondée en 2018 lorsque Emmanuelle Corre, apprend que sa fille Eva, qui a aujourd’hui 4 ans et demi, est atteinte d’une pathologie rarissime (moins de 1 sur 1 million ), une malformation cérébrale, appelée hypoplasie ponto-cérébelleuse (HPC). Cette maladie touche le cervelet et le tronc cérébral et a pour conséquence un retard psychomoteur important. Eva qui a un frère jumeau, va à l’école maternelle du Rouz à Concarneau 2 fois par semaine, mais aussi au « Centre des possibles » de Guidel (56) une unité pédagogique unique en France dédiée aux enfants polyhandicapés et suit aussi des séances de thérapies et de sport. Mais elle a besoin de stages spéciaux.

C’est pourquoi l’asso « Eva La Vie Devant Toi » a demandé l’aide d’un artisan-chocolatier Jérémy Thierry à L’atelier N°5 de la Forêt Fouesnant, qui proposera des paniers de 20 € à 50 €, selon le contenu des boites (chocolats, pot de rocher, pâtes de fruits, boite de turbiné noisette, tablette de chocolat du Mexique), par le biais du site Kengo. Les bénéfices seront reversés à l’asso pour permettre à Eva de profiter d’une rééducation neuro-fonctionnelles de 15 jours, avec des outils technologiques et robotisés, à Madrid en Espagne, pour aider à son autonomie. La petite fille a déjà profité de 4 stages et les résultats sont très encourageants, avec plus de motricité et de préhension.

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici