François Beiner, vigneron à Bourgheim

C’est dans les Piémont des Vosges alsacien que s’étendent, entre Mittelbergheim et Ottrott, les 13 hectares de vignes de François BEINER. La grande variabilité géologique et pédologique de leurs terroirs est une richesse qu’il valorise à travers un mode de production en agriculture biologique.

1972 : Ernest Beiner, agriculteur et éleveur laitier à Bourgheim, cultive 6 ha de vignes, et fait construire une nouvelle cuverie en sortie du village.

1981 : Création de l’EARL BEINER, Ernest s’associe avec son fils Pierre. La viticulture se développe et l’atelier élevage s’arrête petit à petit.

2013  Début de la conversion en Bio de l’ensemble de l’exploitation agricole et viticole.

2020 : Installation de François Beiner sur l’entreprise avec ses parents Pierre et Jeanine, avec un projet de vente de vin en bouteille. Transformation d’un ancien bâtiment agricole en extension de cave, pour le stockage des bouteilles. Sortie des premières bouteilles du millésime 2019 en décembre.

Chez la famille Beiner, c’est une histoire de famille . Ses parents Pierre et Jeanine lui ont donné le goût du partage autour d’une bonne bouteille de vin associée à quelques notes de musique…

Francois Beiner – Viticulteur à Bourgheim
– FBeiner

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici