“J’ai une idée pour la France” souhaite mettre en avant VOS initiatives citoyennes

À quelques mois de l’élection présidentielle, France 2 propose une grande soirée pour mettre en lumière des femmes et des hommes porteurs d’idées novatrices et concrètes, loin des grands thèmes habituels des débats politiques. 

Animé par Julian Bugier, ce programme apporte une contribution nouvelle au débat citoyen et démocratique, en permettant aux téléspectateurs et internautes de se prononcer sur des propositions issues des préoccupations quotidiennes des Français. Des initiatives très souvent locales, concernantes, qui répondent à des problématiques partagées par un grand nombre de nos concitoyens. 

Améliorer le pouvoir d’achat, lutter contre les inégalités ou la désertification des territoires, agir sur l’environnement, rompre l’isolement des plus fragiles : autant de sujets et d’idées qui parlent à tous et qui seront mis à l’honneur et débattus tout au long de cette soirée événement. 

Aux côtés de Julian Bugier et en public 

Des femmes et des hommes, originaires de toute la France, porteurs de propositions concrètes. 

Un “bureau des idées” composé de personnalités issues de la société civile, ou qui ont exercé des responsabilités publiques. Elles écouteront ces Français porteurs d’idées, dialogueront avec eux, les questionneront et évalueront la faisabilité de leurs propositions en provoquant le débat. 

Le public présent en plateau, composé de 120 Françaises et Français, pourra également réagir et interpeller les porteurs d’idées. 

Des invités participeront à cette soirée événement, dont Pauline Déroulède, championne de tennis-fauteuil, qui a perdu une jambe après avoir été percutée par un automobiliste de 92 ans. Aujourd’hui, elle souhaite faire évoluer le permis de conduire. 

Les réseaux sociaux fortement mobilisés 

Les internautes seront consultés sur les réseaux sociaux de France 2 (comptes Twitter, Facebook et Instagram) sous forme de sondage afin de choisir les grandes idées qui seront mises en avant dans l’émission. 

La chronique “Une idée pour la France” dans le JT de 13 heures de Julian Bugier présentera les idées les plus plébiscitées. 

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici