la cuisine de Maxime en Champagne-Ardenne

Aujourd’hui, le chef Maxime de Luca a proposé à Léna, Miss Champagne-Ardenne, de Reims, cuisinier d’un jour, de préparer un filet de maquereau, mousse de butternut et brunoise de carottes.

Pour cuisiner comme un chef, voici la liste des ingrédients pour 6 personnes et la recette à suivre pas-à-pas !

Ingrédients

– 1 filet mignon de veau/porc.
– 2 courgettes
– 3 carottes
-1 échalote
2 gousses d’ail
– 1 pot crème de truffe
– du beurre
-du vin blanc
-du sel et du poivre

Préparation

Laver et couper en morceau le butternut. Faire suer une échalote, ajouter le butternut et mouiller à hauteur avec moitié eau et moitié lait. Laisser cuire 30 minutes jusqu’à ce que la pointe d’un couteau puisse rentrer dedans. Ensuite, filtrer, mixer et assaisonner avec un trait d’huile fumée.

Laver et couper en brunoise les carottes puis les cuire à l’anglaise, avec une grande quantité d’eau, du sel, du poivre et des herbes de Provence. Égoutter et réserver.

Nettoyer et lever les filets de maquereau puis les déposer sur une plaque de four avec du papier sulfurisé ou silicone. Arroser d’huile d’olive, assaisonner avec quelques herbes également et cuire 12 minutes au four à 200°C.

Monter la crème en chantilly et, ensuite, ajouter une cuillère à soupe de moutarde, puis verser en poche à douille cannelée.

Dressage

Déposer une virgule de crème de butternut puis le filet de maquereau par-dessus et le mesclun assaisonné. Tout autour, disposer les dés de carotte et quelques pointes à la poche à douille de chantilly au moût de raisin, puis des petits segments de citron.

Il ne vous reste plus qu’à déguster !

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici