La ferme des Vallées à Fréchencourt

Adrien Bled perpétue la tradition familiale de la culture d’endives de pleine terre dans la ferme maraîchère située à Fréchencourt au bord de la rivière l’Hallue.

Depuis les années 2000, la production maraîchère de la Ferme des Vallées à Fréchencourt s’est largement diversifiée. Ici on cultive les légumes des 4 saisons. Si les tomates, poivrons et aubergines nous régalent l’été, Adrien et Angélique plantent les choux, les poireaux, les pommes de terre, les carottes…pour agrémenter notre cuisine l’hiver.

Avec la pandémie il a fallu improviser pour accueillir les clients et nous avons opté pour un hangar préfabriqué produit par une entreprise bretonne.

L’affaire fut rondement menée et en une journée, le hangar a été monté. Tout le monde y a gagné, les clients ont été mieux accueillis et les conditions de travail se sont améliorées. Trois fois par semaine on peut venir faire son marché dans le magasin et repartir avec les légumes du moment mais aussi toute une variété de produits locaux, épicerie et laitages. Depuis peu oranges et citrons du Portugal font le régal de tous.

La ferme des vallées est aussi présente sur le marché des producteurs rue Léon Blum à Amiens chaque samedi matin et une sélection de produits a rejoint le magasin OTERA à Amiens dont les endives de pleine terre.

Endives de plaine terre © Radio France
– Annick Bonhomme

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici