La maison Lissajoux à Sarlat

Ouvert en juillet 2020, la Maison Lissajoux est l’aboutissement des rêves d’enfance de  Jean  et  Nicolas Lissajoux. A la quarantaine, ils osent se lancer dans l’aventure. Jean quitte son poste de   manager général et contrôleur financier dans le secteur de la restauration Londonienne,  Nicolas  délaisse son poste de designer mode dans une maison de couture du groupe LVMH.  Ils décident de poser leurs valises dans le Périgord Noir afin de donner naissance à leur projet d’une vie :  un  établissement qui associerait la gastronomie,  le savoir-faire artisanal et l’art de vivre à la française. Pour ce faire , ils n’ont pas hésité à reprendre les bancs d’école pour obtenir le diplôme de la très réputée Ecole Christian Vabret – Meilleur Ouvrier de France. 

Nicolas et Jean Lissajoux © Radio France
– Marie- Dominique PRIVE

La Maison Lissajoux ouvre ses portes en pleine pandémie. Un pari fou mais qui prend racine avec un espace contemporain qui  vous propose une variété de pains, petits plats, viennoiseries et autres gâteaux tous confectionnés sur place à partir de levains naturels, de farines de qualité. Un accueil dès plus chaleureux car à la Maison Lissajoux,  on prend le temps de discuter  et de partager de bons moments avec les clients.

Les pains de la Maison Lissajoux © Radio France
– Marie-Dominique Privé

Aujourd’hui, Jean s’occupe de la fabrication du pain et des finances, Nicolas prépare les viennoiseries et développe l’esthétique de la Maison Lissajoux. 

Les gourmandises de la Maison Lissajoux © Radio France
– Marie-Dominique PRIVE

La maison Lissajoux travaille également avec des fournisseurs de qualité. Vous pourrez par exemple déguster les fromages de Chez Pierrô.  Inaugurée le 9 août 2020, la fromagerie crèmerie de Pierre Besnier vous propose une large gamme de fromages et de vins dans une grande cave voûtée du XVème siècle, intégrée dans l’ancien hôtel de Génis. Un  beau voyage dans l’histoire et dans les saveurs .

Les fromages de chez Pierrô © Radio France
– Marie -Dominique Privé

La maison Lissajoux, 8 Avenue du Général Leclerc, 24200 Sarlat-la-Canéda
Du mardi au samedi : 7h00-14h00 & 15h30-18h30 et le dimanche de 7h30 à 13h00.

Chez Pierrô, 4 rue de la Salamandre – 24200 Sarlat-la-Canéda                                   Du mardi au dimanche de 9h à 13h30 et de 15h à 19h et  tous les mercredi et le samedi sur le marché de Sarlat. 

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici