LAPIN en GIBELOTTE, recette imparable pour une viande moelleuse.

LAPIN en GIBELOTTE aux MARRONS

Du lapin en sauce pour qu’il reste moelleux. Une recette qui cuit toute seule que l’on pourrait aussi appelée ragout de lapin. A proposer avec du bon pain pour saucer ou mieux des crêpes de blé noir ou une polenta ou une purée de pommes de terre ou de cucurbitacées… A chacun de choisir l’accompagnement !

*La cuisson peut être faite au four. Alors, le préchauffer dès le début de la préparation Th 6 (180°) puis une fois prêt l’enfourner couvercler et cuire selon la quantité de 30 min à 1 h de cuisson.

Une recette qui se réchauffe très bien

Par personne :

250 g de lapin

1 c à c de matière grasse

2 oignons épluchés et partagés

20 cl de vin blanc + 2 c à s de vinaigre de cidre

½ louche de châtaignes blanchies

1 c à s de morceaux de pommes crus

Sel et poivre

2 c à s de vinaigre de cidre

Couper les morceaux de lapin en 5 morceaux – l’important est qu’ils soient à peu près d’égale grosseur. Dans une cocotte, chauffer la matière grasse puis y faire dorer les morceaux unilatéralement. Ensuite ajouter les oignons, les châtaignes, la pomme, mélanger. Ajouter le vin et le vinaigre et mélanger. Saler et poivrer, mélanger. Ajouter de l’eau à hauteur et mélanger. Couvercler puis placer la cocotte sur le feu* et cuire à feu doux 25 à 30 min (ou + selon la quantité). Ajuster le sel et le poivre. Dans une petite casserole verser le vinaigre le faire bouillir puis cuire quelques minutes avant de le verser sur la gibelotte, de mélanger et de servir. Ce vinaigre de dernière minute va donner du peps à a recette ! Belle cuisine à tous, régine

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici