L’appel des restos du cœur de Haute-Garonne

Une trentaine de camions sur les routes de Haute-Garonne, 300 bénévoles rien qu’à Toulouse. Les Restos du Cœur sont prêts pour une 37ème campagne d’hiver avec les maraudes qui reprennent. Et toujours la distribution alimentaire aux Minimes, à Jules Julien et aux 3 cocus. Le 11 décembre, les motards du cœur vous donnent rendez-vous pour une collecte de jouets. Les 29 et 30 janvier, les étudiants toulousains collecteront des produits féminins. Le 20 février ce sera le grand loto des Restos à la salle Jean Mermoz de Toulouse. Didier Cazaubon, vice-président, nous emmène dans les coulisses de l’un des 37 centres de Haute-Garonne. Au mois de mars un 38ème centre devrait voir le jour à Fenouillet.

Il faut savoir que 142 millions de repas sont distribués chaque année. Il y a 1923 antennes des restos du cœur. 1, 2 million de personnes sont accueillies dont 850 000 lors de la campagne d’hiver. 59 000 enfants de moins de 18 mois sont aidés et il y a 70 restos bébés du cœur. 

Les restos sont partout sur Internet. Le site officiel bien sûr : restosducoeur.org, mais aussi Youtube, Instagram, Facebook, Twitter, et depuis l’année dernière l’incontournable TikTok qui, et on ne le dit pas assez, est en première ligne pour les opérations caritatives ! Les Enfoirés seront en Occitanie cette année, à Montpellier, avec France Bleu, radio officielle des Restos du Coeur.

Pour faire un don aux Restos du Coeur, c’est sur restosducoeur.org

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici