le calendrier de l’Avent inversé à Douarnenez

Offrir des cadeaux de Noël à des inconnus dans le besoin : Charlotte Kerisit Aron-Luc-Poula est la référente bénévole pour Douarnenez (29) et Landivisiau de l’opération solidaire « Calendrier de l’Avent inversé » qui permet aux plus démunis de fêter Noël avec dignité. Le principe est de remplir une boîte (mousse à raser, parfum, chocolat, livre…), la déposer dans un point de collecte, elle sera distribuée par l’une des associations partenaires : les « Restos du cœur » à Douarnenez, Landivisiau et Audierne (29) et l’association « Fraternité » qui vient en aide aux jeunes migrants.

Après une édition 2020 qui avait permis de récolter plus de 140 colis à Douarnenez, c’est le collectif national Will for Change qui a pris en main le projet. Vous pouvez confectionner votre boite avec des cadeaux, en précisant pour hommes – n’hésitez pas car il en manque pour eux ! – femmes, filles ou garçons et la déposer jusqu’au 17 décembre dans les lieux de collecte.

A Douarnenez, vous pouvez les laisser à l’Épicerie locale, la MJC-Centre social et dans les écoles Jules-Verne, Marie-Curie et Victor-Hugo, à l’école Saint-Thégonnec de Plogonnec. Un travail a d’ailleurs été fait avec certains établissements scolaires sur l’éducation citoyenne. Des lieux de collectes existent aussi au Brazza à Landivisiau (29) et au Comptoir d’Aurélie à Briec (29).

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici