Le poulpe se cuisine sur France Bleu Alsace

Il peut même prédire les résultats des matchs de football. Bref, le poulpe assure comme une bête. Il est surtout délicieux en salade, grillé ou mijoté.

Ce céphalopode que l’on appelle parfois « pieuvre » fait partie, avec les calmars, les seiches, les supions, les chipirons… de la grande famille des invertébrés marins. Il est traditionnellement cuisiné dans de nombreux endroits de la planète, notamment en Méditerranée et en Asie. Si cet animal marin étrange a tendance à nous effrayer, il se cuisine aisément et de multiples façons pour un plat atypique et gourmand qui épatera vos convives.

Le poulpe ne manque pas de recettes que nous allons partager ce mardi en compagnie de Joel Margotton chef du restaurant Les Canailles à Strasbourg dans circuit bleu côté saveurs sur France bleu Alsace

Et comme chaque jour, on attend toutes vos recettes dès 10h00 au 03.88.25.15.15. 

Tentez votre chance au Défi du Frigo ! 

Tous les jours à 10h50, notre chef attend votre appel pour « Le Défi du Frigo ». Le principe est simple :  

⦁ ouvrir la porte de votre réfrigérateur 

⦁ donner 4 à 5 ingrédients que vous avez à l’intérieur 

⦁ en 2 minutes, le Chef présent en studio doit imaginer une recette à base des produits proposés 

Chaque jour, si vous êtes sélectionné.e à l’antenne, vous participez pour le super cadeau du vendredi !  A remporter une année de pâtes Valfleuri (= 9 kg de pâtes) Nudle 5 mm pâtes d’Alsace à l’ancienne aux 7 œufs frais plein air et blé dur 100% France offert par la Fédération des chefs d’Alsace

Valfleuri
CIRCUIT BLEU INSTANT CUISINE

C’est un spécialiste des épices avec qui nous serons ce matin à 10h30, Luc Leiser, de l’épicerie Citron Safran à Strasbourg qui va vous conseiller pour utiliser au mieux toutes vos épices. 

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici