Les conseils « champagne et digestif » pour le réveillon de Xavier Brousse caviste à Saint-Sever

Comment choisir un bon champagne, comment et à quel moment le déguster? Notre caviste Xavier Brousse, In Vino Veritas rue Lafayette à Saint-Sever nous conseille des champagnes d’artisans, de propriétaires et à défaut de très bon vins pétillants. Des champagnes et vins pétillants qu’il est bon de déguster dans une flûte plutôt évasée, l’idéal étant la coupe ou même un verre à vin classique. LA tendance du moment est à la bulle fine et le champagne peut très bien accompagner tout le repas en passant par les champagnes rosés par exemple. 

Bulles de champagne © Getty
Et le digeo alors?

Qui dit digestif dans les Landes et en Gascogne dit Armagnac bien sûr. Pour trouver un bon armagnac direction les domaines de nos producteurs et si vous c’est trop tard foncez chez les cavistes en pensant bien à leur demander le temps passé en fût du fameux breuvage.
Si vous préférez un bon whisky vous trouverez chez tous les bons professionnels de très bons whisky français ou de la bonne vodka pour élaborer de bons cocktails par exemple avec les fruits exotiques du moment.

Armagnac au coin du feu. © Getty

En réécoutant l’émission du jour Xavier Brousse vous donne ses bonnes adresses et ses coups de cœur! Sa boutique est ouverte à Saint-Sever jusqu’en fin d’après-midi. 

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici