L’étonnante carte de Strasbourg d’Alcatela

La page Facebook d’Alcatela.

A l’heure des smartphones et des GPS, qui veut encore regarder un plan, une carte sur papier ? Et si c’est une œuvre d’art ? 

Alexis Carlier, alias Alcatela sur sa page Facebook, dessine des cartes de ses villes préférées en partant du tracé des métros et tramways, et en décembre, il s’est occupé du cas de Strasbourg. Ses cartes au format A3 sont très colorées, voire flashy, et elles fourmillent de détails. C’est sûr, un plan de Strasbourg pareil était inédit. Comme pour chacun de ses plans, il a demandé à sa communauté de lui donner des bonnes adresses, puisqu’il vient rarement à Strasbourg.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

J’autorise

Gérer mes choix

L’artiste Alcatela a été surpris par les réponses, incluant le nombre de bars et les meilleurs kebabs de la ville. Il a aussi transpiré sur le nombre de canaux à dessiner. Le tout en rose et en violet, vous pouvez voir et acheter ce plan de Strasbourg, comme ses autres créations, via sa page Facebook Alcatela ou directement sur Etsy.

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici