Nicolas Lemoisson

Nicolas Lemoisson est directeur délégué aux formations au lycée hôtelier La Hotoie à Amiens. En 2010 il décide de reprendre une formation  pour devenir enseignant. 

L’idée de transmettre aux plus jeunes s’est vite imposée à Nicolas Lemoisson. Après sa formation dans le service et quelques beaux restaurants en Normandie, il a une trentaine d’année quand il reprend ses études. Son BTS en poche il passe le concours pour devenir enseignant et se retrouve très vite à diriger les formations du lycée hôtelier La Hotoie  à Amiens. Ses nouvelles fonctions vont lui permettre de trouver un rythme plus harmonieux avec la vie de famille.

Le 3 janvier 2010 : le Parisien révèle que le ministère de la Santé cherche à revendre à l’étranger une partie des doses de vaccins anti-grippe non utilisées. Roselyne Bachelot annonce avoir résilié les commandes supplémentaires pour 50 millions de doses de vaccins contre la grippe H1N1.  On était loin de penser à ce qui surviendrait 10 ans plus tard ! 

La pandémie de Covid-19 fut une période compliquée pour des élèves en restauration, pas de stages, plus de restauration sur place au lycée…les élèves ne peuvent plus pratiquer et apprendre leur métier.

A partir du 14 avril 2010 le volcan islandais fait des siennes, le trafic aérien est paralysé. Nicolas en stage dans un hôtel restaurant doit gérer une situation de crise entre les clients qui ne peuvent pas partir et ceux qui arrivent, l’établissement doit s’adapter. 

En 2010 à la radio On écoutait   

  • Lady Gaga : Bad romance   
  • Christophe Maé : Dingue, dingue, dingue   
  • Stromae : Alors on danse   
  • Sexion d’assaut : Désolé   
  • Justin Bieber : Baby   
  • The Black Eyed Peas : The time (Dirty bit)   
  • Camélia Jordana : Non, non, non

Le choix musical de Nicolas Lemoisson ce sera Stromae

De nouvelles tendances cuisine se dessinent dès 2010 :  C’est la Fin du règne de la viande dans l’assiette ,  Le Manger local gagne du terrain, la lutte contre le gaspillage alimentaire devient une préoccupation, Les insectes s’invitent dans les menus.

tous les ans à La Hotoie, une semaine de cuisine est organisée avec La tablée des Chefs, une association nationale dirigée par un picard, l’objectif : produire et distribuer des repas de qualité pour les associations d’aide alimentaire et leurs bénéficiaires. Les élèves cuisinent des repas pour les restos du cœur d’Amiens

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici