Noël et les fêtes au Pérou

Les traditions sont importantes au Pérou. Le soir du 24 décembre, les familles se retrouvent chez les grands-parents, puis attendent minuit pour la messe, et c’est seulement après la messe que l’on peut déguster le repas de Noël ! C’est une véritable fête familiale, qui se continue le 25 décembre plutôt aux côtés de ses amis. 

En cuisine, c’est la dinde farcie qui se partage au milieu de la table, avec de la patate douce, et des pommes. Et pour le dessert, ce sont des fruits qui sont proposés dans un grand panier après le repas. Mais, il y a une tradition avant le repas et avant la messe : le chocolat chaud et le panettone ! Il n’est pas rare de voir les péruviens proposer leurs chocolats chauds aux plus démunis en cette période, avec de petits cadeaux. 

La religion, la musique, le partage, la solidarité et la transmission des valeurs font partie intégrante des fêtes de Noël péruviennes. 

Autre fête importante au Pérou : le 31 octobre, « El Señor de los Milagros » (le seigneur des miracles), avec des marches colorées en violet, avec des tapis de fleurs. Et pour le nouvel an : c’est la grande fête en bord de mer, avec quelques bières et un bon ceviche péruvien ! 

Feliz año nuevo ! 

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici