On cuisine les ris de veau sur France Bleu Alsace

Le ris, mets au goût très fin est le nom d’une glande – le thymus – présente chez les jeunes animaux de boucherie – veau, agneau, parfois jeune bœuf – et qui disparaît à mesure qu’ils atteignent l’âge adulte. Le ris de veau, savoureux et cher, s’accommode entier ou en escalopes. Le ris d’agneau, plus goûteux que celui du veau, est utilisé en garniture de timbales ou de bouchées à la reine.

On met à l’honneur ce magnifique produit ce matin en compagnie de Cédric Brumm, le chef du restaurant Le Bois Flotté à Weinbourgsur France Bleu Alsace.

Et comme chaque jour, on attend toutes vos recettes dès 10h00 au 03.88.25.15.15.

Tentez votre chance au Défi du Frigo !

Tous les jours à 10h50, notre chef attend votre appel pour « Le Défi du Frigo ». Le principe est simple : 

  • ouvrir la porte de votre réfrigérateur
  • donner 4 à 5 ingrédients que vous avez à l’intérieur
  • en 2 minutes, le Chef présent en studio doit imaginer une recette à base des produits proposés

Chaque jour, si vous êtes sélectionné.e à l’antenne, vous participez pour le super cadeau du vendredi ! Jusqu’au 31 octobre L’opération « Dégustons l’Alsace » succède aux « Explorations gourmandes » initiées en 2020 par l’ADT, alsace destination tourisme et les marques Savourez l’Alsace et Savourez l’alsace produit du terroir. « Envie de manger des produits locaux au restaurant ? En octobre, en choisissant un établissement participant à l’opération Dégustons l’Alsace c’est s’assurer de l’origine et de la qualité des produits, tout en soutenant l’économie locale ! Retrouvez la liste des restaurants sur gastronomie.alsace. Alors, bonne dégustation ! A gueter ! »

Dans le cadre de cette opération, l’ADT, Savourez l’Alsace et Savourez l’Alsace produit du terroir vous offre :

– un bon d’achat de 50 euros Bienvenue à la ferme

– une visite d’entreprise alsacienne

– un panier gourmand composé de produits alsaciens

ADT, Savourez l’Alsace et Savourez l’Alsace produit du terroir
CIRCUIT BLEU INSTANT CUISINE

La consommation mondiale a augmenté de 24% pendant le confinement. En cette journée mondiale des pâtes, allons découvrir une petite société colmarienne, Thirion, fabricant de pâtes artisanales depuis 1904, avec son propriétaire, Dan Hamon-Serval, à 10h30

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici