Petite virée à la Maison de la Forêt de Leuglay

Basés sur un concept québécois, la Maison de la Forêt de Leuglay et le Centre d’Interprétation ont pour but de sensibiliser les visiteurs à la richesse, la complexité et la fragilité des milieux naturels mais aussi à la place essentielle de la forêt dans l’Histoire, l’économie et la vie du territoire. La visite démarre maintenant !

Sylvain Boulangeot, Coordinateur-Animateur de la Maison de la Forêt © Radio France
– Caroline PAUL

L’Espace « Arbre » au sein du Centre d’Interprétation © Radio France
– Caroline PAUL

Une faune dense dans les forêts de Côte d’Or © Radio France
– Caroline PAUL
Et bientôt, un dimanche « Truffes et Crémant » – 10ème édition !

La forêt, un environnement idéal pour la Truffe de Bourgogne ! © Radio France
– Caroline PAUL

Vous êtes les bienvenus à cette traditionnelle Fête aux Truffes de Bourgogne et au Crémant organisée par l’association de la Truffe de Côte d’Or, les viticulteurs du Châtillonnais et les Marchés Gourmands à la Maison de la Forêt. Au programme de cette journée, démonstration de contrôle de la truffe, vente de truffes, de plants truffiers, de produits dérivés, marché gourmand, truffes à gagner, cavage, conférences, confréries. De quoi réveiller les papilles du gastronome qui sommeille en chacun de nous !

+ d’infos : Maison de la Forêt – Centre d’interprétation – Animations découverte et sensibilisation à la nature : 1 ruelle de la ferme à Leuglay – 03 80 81 86 11

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici