PETITS GÂTEAUX au CHOCOLAT pour ceux qui aiment le chocolat ou…pas !

PETITS GÂTEAUX au CHOCOLAT

Ces petits gâteaux tout en rondeur, peu sucrés sont forts en gout de chocolat. Ils sont parfaits au gouter. Les cerises amaretti peuvent être remplacées par des cerises confites ou des morceaux d’orange ou par rien du tout. On peut ajouter des épices à pain d’épices. On peut aussi avec les mêmes proportions, faire un gâteau familial, le temps de cuisson sera de 55 à 60 min. 

Pour 20 gâteaux :

1tablette de chocolat noir à pâtisser (200g) + 3 c à s de café

1 yaourt (une fois le pot vidé il servira de mesure)

3 pots de farine +2 p de sel

1 pot de sucre

½ pot de crème fraîche

3 œufs

1 sachet de levure chimique

Facultatif 20 cerises amaretti (cerises italiennes).

Pour graisser les moules, du beurre ou du papier sulfurisé

Détailler le chocolat noir en morceaux et les placer dans 1 casserole avec le café. Faire fondre à feu tout doux en remuant souvent. Laisser refroidir.

Dans un saladier, verser pêle-mêle (sans remuer) le yaourt puis en se servant du pot vide comme mesure, ajouter la farine, le sel, le sucre, les œufs. Mesurer la crème fraîche et l’ajouter au chocolat, remuer, verser la préparation dans le saladier et remuer. Bien amalgamer. Incorporer la levure. Graisser les moules et y répartir la préparation. Sur chaque gâteau déposer 1 cerise. Enfourner sans préchauffage et cuire 35 à 40 min Th 5/6 (150/180°). Démouler lorsque les gâteaux sont encore chauds et les laisser refroidir sur 1 grille.

Belle cuisine à tous, régine

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici