POULE à la LIMOUSINE, une recette à mijoter…

POULE à la LIMOUSINE

Parmi les plats qui mijotent, qui blaublautent, qui troutchinent en voici un tout simple pour la cuisine de tous les jours comme celle des jours de fête ! Des restes de poule cuite au bouillon, quelques champignons, quelques châtaignes, un peu de vert plus quelques astuces pour faire de ce plat de reste une recette moelleuse, parfumée et délicieuse à servir en plat ou pour garnir des galettes, des bouchées, des timbales.

La petite astuce est de mélanger le jus de citron aux épices avant utilisation, ainsi l’acidulé du jus va « mordre » les épices –en quelque sorte les cuire- ainsi elles partageront agréablement leur parfum au reste de la recette.

*Les champignons que j’ai choisis sont des pieds de mouton mais tous les champignons conviennent à condition qu’ils soient crus.

Par personne :

1louche (ou 1 peu +) de chair de poule cuite

10 châtaignes blanchies

1 louche de champignons crus*nettoyés et coupés en petits morceaux

½ petite  feuille de blette, côte et vert séparés

1 c à s de jus de citron

1 tranche de citron

Sel et poivre

1 p à 3 doigts de mélange d’épices à pain d’épices

1 c à s de crème fraîche

Au jus de citron ajouter les épices, mélanger et réserver. Ciseler finement et séparément le vert et la côte de la blette. Réserver le vert et placer les morceaux de côte dans une petite cocotte. Y ajouter les châtaignes, les champignons, saler et poivrer, ajouter de l’eau à hauteur + 1 hauteur d’eau. A découvert, porter à ébullition puis baisser la flamme et cuire jusqu’à ce que les châtaignes se brisent. Ajouter alors la chair de poule mélanger et cuire encore à découvert doucement 10 min. Ajouter la ^réparation jus de citron/épices, ajouter le vert de blettes, mélanger et cuire 5 min. décorer avec a tranche de citron partagée en 2 et servir. Belle cuisine à tous, régine

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici