Pour faire revenir les jeunes vers l’agriculture, le gouvernement compte sur un jeu vidéo

C’est pas banal de parler jeux vidéo avec un ministre et pourtant , autour du jeu de simulation agricole Farming Simulator nous avons passé un petit coup de fil au Ministre de l’Agriculture Julien Denormandie qui est à l’origine de cette opération visant à redonner envie aux jeunes l’envie de s’engager vers les métiers agricoles. 

Julien Denormandie a visité l’exploitation de Thierry Dennequin à Biville-la-Baignarde (Seine-Maritime) © Radio France
– Mathilde Bouquerel

Les qualifications auront lieu les 27 et 28 novembre puis la phase finale se déroulera quant à elle le 6 décembre dans un studio parisien et sera retransmise sur Twitch pour que tout le monde puisse en profiter ! C’est d’autant plus l’actualité autour de ce jeu vidéo Farming Simulator, qui est d’ailleurs chaque année est l’un des jeux qui se vend le plus aussi bien sur console que sur Pc, puisque si les phases de qualification se dérouleront sur une ancienne édition du jeu la finale elle se déroulera sur la toute dernière édition Farming Simulator 22 qui sortira le 22 novembre avec encore plus de tracteurs, de champs à cultiver et d’exploitations à faire vivre et développer.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.

J’autorise

Gérer mes choix

Un vrai bonheur qui nous ferait presque croire que l’amour est dans le pré ! Mais aussi avec une manette ou un clavier entre les mains !

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici