Quand un champion de F1 vend son bolide…

Le constructeur coréen a en effet décidé de s’attaquer à un nouveau record. Il a fait rouler pendant 6 h une Nexo, sur le circuit de glace de Val Thorens en Savoie. Un circuit situé à 2 200 m d’altitude et qui est le plus élevé d’Europe. C’est la première fois qu’un tel record est réalisé dans le froid et en altitude, et avec un véhicule de série. Hyundai a voulu montrer que l’hydrogène ne craint pas les conditions difficiles et préserve l’autonomie. Pendant 6 h d’affilée, c’est le pilote Adrien Tambay qui a tenu le volant. Certes, il roulait moins vite qu’en trophée Andros électrique. Mais, il a néanmoins bouclé 190 tours et avait encore 50 km dans le réservoir à l’arrivée, malgré le patinage sur glace et la présence à bord de passagers. En mode zéro émission, le Hyundai Nexo à hydrogène a permis d’économiser 26,5 kg de CO2. Et comme ce SUV a un filtre particulièrement performant, il a purifié l’air ambiant à hauteur de 267 m3.  

Stellantis commence à livrer ses premiers véhicules à hydrogène  

Le groupe issu de la fusion de PSA et de Fiat Chrysler a démarré la production en petite série d’utilitaires à hydrogène. Ces véhicules combinent à la fois une batterie lithium et une pile à combustible pour proposer 400 km d’autonomie. Opel propose ainsi un Vivaro dont le premier exemplaire va être utilisé par Miele, le géant allemand de l’électroménager. Citroën a placé son Jumpy à hydrogène chez Suez et Peugeot son Expert chez une filiale de Michelin qui fait de la gestion de flottes.  

Chez Volkswagen, la Golf va se piloter encore plus à la voix.  

Dans le cadre d’une mise à jour logicielle, le constructeur allemand propose une commande vocale plus rapide et plus performante. Il suffit de dire « Bonjour Volkswagen » pour l’activer. Le système peut comprendre des phrases de la vie de tous les jours, telles que « J’ai froid » ou « Où puis-je trouver un restaurant japonais ». Grâce à des micros digitaux, il sait maintenant lequel du conducteur ou du passager est en train de parler, ce qui signifie qu’il peut, par exemple, activer la climatisation spécifiquement pour la personne qui en fait la demande. Le système optimisé est également capable de poser des questions. La commande vocale optimisée permet de contrôler le multimédia, la navigation, le téléphone et la climatisation. A terme, elle pourra proposer aussi l’actualité ou les bulletins météo.  

Et puis, le nouveau champion du monde de Formule 1 vend sa voiture en ligne  

Max Verstappen va vendre sa voiture de fonction, une Honda Civic Type R. Elle sera mise en vente le 23 décembre au prix de 33 333 euros, sur le site CarNext. C’est l’une des principales places de marché en ligne de voitures d’occasion en Europe. La voiture est de couleur blanche et affiche 58 000 km au compteur. Le principe, c’est premier arrivé, premier servi. Les recettes de cette opération seront versées à l’organisation caritative sélectionnée par CarNext, Wings for Life de RedBull.

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici