QUENELLES de VOLAILLE pour se régaler sans se ruiner

QUENELLES de VOLAILLE

Les quenelles, une recette compliquée ? Oh, que non alors ! Une recette simple, peu onéreuse qui régale les papilles à coup sûr ! je vous propose ces quenelles avec une sauce verte mais à chacun d’imaginer sa sauce !

*Préchauffer le four Th5 et pour réserver les quenelles au chaud, dessus mettre un peu de matière grasse, les couvercler et les placer dans le four préchauffé, le temps nécessaire.

Par personne :

60g de blanc de volaille

30 g de mie de pain rassis mise à tremper dans du lait et bien égouttée

30 g de beurre ramolli

Sel et poivre

De la farine pour le plan de travail.

Pour la sauce, 1 louche d’eau de cuisson des quenelles

1 louche de feuilles vertes lavées et équeutées (épinards, oseille, persil, orties ou autres)

Sel et poivre

1 c à cde crème fraîche

Hacher finement la volaille jusqu’à obtenir une pâte, ajouter le beurre ramolli et mélanger, ajouter le pain bien essoré et même pressé et mélanger. Saler et poivrer et mélanger encore jusqu’à obtenir une pâte où l’on ne distingue plus ni le beurre, ni le pain, ni la chair de la volaille. Placer au réfrigérateur 1 h.

Au sortir du frais, fariner le plan de travail puis façonner soit des boulettes, soit des rouleaux, les déposer sur le plan de travail et les faire « rouler «  afin que la farine les enrobe. Dans une casserole, porter de l’eau à ébullition puis baisser la flamme et plonger les boulettes ou rouleaux 10 par 10 (ou + ou – selon leur grosseur). Dès que les quenelles remontent à la surface, les repêcher, les déposer dans un plat et les réserver au chaud*.
Pour la sauce, émincer finement les feuilles, prélever 1 louche d’eau de cuisson des quenelles et la faire bouillir dans une casserole, ajouter les feuilles et cuire 10 min, saler et poivrer, ajouter la crème et servir avec les quenelles.

Belle cuisine à tous, régine

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici