Randonner dans ou avec un club près de chez soi, c’est s’assurer d’un programme hebdomadaire ou mensuel

Depuis bientôt deux ans, je ne vous propose plus de rejoindre un club de randonnée avec lieu de rendez-vous. La vigilance liée aux risques épidémiques de coronavirus nous a imposé non seulement le port du masque et des gestes barrière, mais d’éviter des contacts dont on ne peut savoir à l’avance l’effet possible de contagion. 

Qu’en est-il en Mayenne en ce début de mois novembre. Je rappelle que pour sortir en randonnée, il n’y a aucun besoin de passe sanitaire. Si celui-ci est exigé sur place, ce serait parce qu’il y a une activité prévue dans une salle par exemple municipale. Mais sauf une assemblée générale de club, les responsables ont surtout une vocation d’accueillir de nouveaux membres parmi eux, de sécuriser la marche, même de prendre soin de vous comme ils prennent soin des autres. L’art de la rencontre permet de résoudre bien des questions et même parfois d’apporter des réponses qu’on n’espérait pas. C’est aussi une façon de rompre des habitudes parfois trop sédentaires. Allez, n’hésitez pas, rejoignez un club près de chez vous. Et si d’aventure, vous hésitez encore, alors, faîtes un essai ici ou là pour trouver le groupe avec qui vous vous sentirez bien. 

Un groupe de randonneurs devant la chappelle du Montaigu à Hambers
– FFRandonnée en Mayenne

Comment faire, allez sur les sites internet du Comité FFRandonnée ou de France bleu pour consulter le programme. Il y a 53 randonnées organisées de ce jour à la fin de l’année, sans compter des randos thématiques ou régulières de semaine. 

Soyons positifs, le taux d’incidence COVID en Mayenne baisse par rapport à la fin du mois d’octobre. Ne croyez surtout pas que les clubs ont suspendu leurs activités conviviales qui demandent un effort modéré et permettent des découvertes qui vous enchanteront. Quand on aime, on y revient. C’est pourquoi la lettre de la randonnée avec les programmes est toujours en ligne. Vous n’avez pas internet, faîtes le 0243021635 pour vous informer.  

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici