Rôti de porc, risotto et rösti de pommes de terre

Aujourd’hui, le chef Maxime de Luca a proposé à Manon, notre cuisinière rémoise d’un jour, de préparer un rôti de porc, risotto et röstis de pomme de terre.

Pour cuisiner comme un chef, voici la liste des ingrédients et la recette à suivre pas-à-pas !

Ingrédients pour 6 personnes

– 6 côtes de veau

– 1 oignon

– 1 dl de vin blanc

– 3 grosses pommes de terre

– 150 gr de Pecorino

– 240 gr de riz Carnaroli 

– mesclun de salade

– 500 ml de fond de volaille

– sel

– poivre

– huile d’olive

Recette

Préparation

Laver, éplucher et râper les pommes de terre. Bien les rincer sous l’eau froide. Déposer les morceaux sur une poêle huilée.  Saler et poivrer la viande, la cuire sur une poêle huilée et beurrée puis enfourner pendant 15 minutes (chaleur tournante) avec les röstis. Faire une sauce en mélangeant les huiles et la crème liquide sur la poêle utilisée auparavant.

Éplucher et émincer un oignon. Le cuire à la casserole avec de l’huile. Ajouter le riz et cuire jusqu’à ce qu’il devienne très très brillant. Lentement, ajouter un verre de vin blanc et le fond de volaille Laisser cuire pendant 10 minutes et mouiller de temps en temps, puis mijoter 15 minutes supplémentaires.

Ajouter le Pecorino et le beurre. Assaisonner le carré de veau, le sel, le poivre et l’huile de noix et des herbes de Provence. Cuire entier au four à 220 degrés pendant 1h20.

Dressage

Déposer, dans une grande assiette, le risotto, la salade, les morceaux de viande et les röstis.

Et dégustez !

Maxime de Luca recherche régulièrement de nouveaux candidats pour participer à Circuit Bleu, Côté Saveurs : On cuisine ensemble. Vous pouvez vous inscrire au 0.809.400.500 (prix d’un appel local). On attend vos appels !

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici