une nouvelle possibilité de vivre un moment unique ce soir dans les rues de laval

La semaine dernière,  400 randonneurs ont parcouru les ruelles et venelles de Laval dans le cadre de la fête des lumières. Le comité FFRandonnée propose de marcher à la nuit tombée et un lampion en main le circuit urbain qui emprunte un itinéraire peu connu.

 Accueil des participants à partir de 17h30 au square de Boston dominé par la grande roue illuminée auprès de laquelle s’agglutinent des personnes qui veulent prendre de la hauteur pour un spectacle qui en met plein les yeux. Mairie, Office de tourisme de Laval Agglomération et Comité FFRandonnée donneront le départ à 18 heures. Ce défilé avec lampions vous permet d’effectuer un long parcours serpentin de 4 km qui donne le sourire aux grands comme aux petits, toujours nombreux ces derniers avec papa et maman ou avec Grand-père et Grand-mère.  

Guidés les 80 bénévoles du Comité FFRandonnée veilleront sur vous. Vous irez de venelles en jardins, de ruelles en passages souterrains, vous découvrirez principalement les passages où les voitures ne peuvent se rendre et longerez les murs moussus et végétalisés. Sous les remparts, un monde médiéval vous domine. A la Perrine, c’est vous qui dominez notre ville lumière. 

Cette année, exceptionnellement pas de petit verre de l’amitié pour cause de pandémie Covid-19. Sécurité oblige. Retour à 19h30 pour vous disperser dans la ville, allez au restaurant ou achetez vos cadeaux de Noël. Justement, ça tombe bien, le nouveau topo-guide « La Mayenne des chemins creux » sera en vente sur place au prix de 18 euros pour voyager en 2022 et en tout liberté sur 63 circuits de randonnée accessibles aussi bien aux piétons qu’aux VTT.

A ce soir donc, 18h départ de rando facile au square de Boston près de la grande roue.

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici