Une nutritionniste toulousaine vous donne des conseils pour reposer votre foie avant le Nouvel an

Le réveillon de Noël est passé, le foie gras avalé, vous cuvez encore le champagne de la veille. Et voilà qu’il faut déjà commencer à penser au repas gargantuesque pour le Nouvel an… Votre estomac n’en peut plus alors comment faire pour passer de bonnes fêtes ? 

Marie Erbin est diététicienne et nutritionniste dans le quartier toulousain de Jolimont. « Inutile de faire des cures detox, c’est uniquement marketing : notre organisme est tout à fait capable de se détoxifier lui-même », conseille-t-elle, grâce au foie qui a bien besoin d’être hydraté.

« D’abord les fêtes doivent rester sources de plaisir » veut prévenir Marie Erbin. Mais il faut maintenant manger plus léger « surtout en évitant les graisses cuites, les sauces. Et puis bien se réhydrater pour compenser les excès d’alcool ». 

Voici une recette à appliquer pour vos repas de lendemain de fêtes : une assiette composée de moitié de légumes (rôtis, en soupe, vapeur, comme vous voulez, il y a le choix !), un quart d’assiette de féculents (céréales complètes ou les légumes secs par exemple) et le dernier quart composé de protéines (un petit peu de viande, un reste de saumon ou bien deux œufs). 

Sans se priver de dessert pour autant, assure Marie Erbin : « un laitage plutôt qu’un fromage et puis un fruit frais ». 

Se limiter un petit peu tout en restant dans une alimentation plaisir – Marie Erbin, diététicienne et nutritionniste à Toulouse

Et si d’ici au Nouvel an, vous êtes en panne d’inspiration pour trouver des recettes équilibrées, Marie Erbin en propose sur sa page Instagram. 

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici