Ximun Dutay, sculpteur, tourneur sur bois à La Bastide

Ximun Dutay se présente lui-même ainsi : artiste libre, sculpteur / tourneur sur bois et autre : gratteur de manche et assommeur de Gouges, facteur de pendule et artisan baguetier, rouleur de bol, spineur monofloral, éparpilleur de copeaux et inhaleur de sciure,  bref manu-faiseur xylodactyl.

Chez Ximun, vous trouverez ses créations en bois tourné, sculpté, ouvragé, gravé, poncé, poli et autre selon sa fantaisie.
Des objets uniques, chargés d’histoire et d’imagination, qui auront  passés plusieurs heures dans ses mains et sous ses lames avant d’arriver  dans votre vie.
 

Le bois que Ximun utilise est principalement du bois trouvé, récolté dans la nature au grès de ses randonnées et ses recherches. Il affectionne le  bois brut, « vivant », organique, où l’on peut encore voir les petits « défauts » qui font toute la différence (éclats, trous de ver, fentes et autres).
Non traité, juste huilé ou ciré, ses créations ont pour vocation de passer du temps dans vos mains et se patineront à l’usage de façon  unique et inimitable !

Boutique Internet

Facebook

Articles connexes

Derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici